jeff-doc-lausch-surfprescriptions-uwl-surfboards

A PROPOS

Jeff « DOC » Lausch n’est pas un shaper comme les autres. Sa créativité et son style combiné à ouverture d’esprit et une connaissance des nouveaux matériaux font de SURF PRESCRIPTIONS une marque toujours à la pointe de l’innovation.
Sa dernière collaboration avec les créateurs de Varial Foam (depuis maintenant 10 ans) pour révolutionner le monde du surf en est la preuve.

Jeff commence sa carrière dans les années 1969, lorsque son frère travaillé comme simple balayeur chez Plastic Fantastic. Il fit des petits travaux pour un des shapers qui en échange lui laisse essayer son rabot Skill.

Après quelques semaines, il sorta avec une fille dont le père lui donna un longboard Dewey WEBBER avec un superbe travail de résine et tissus. C’était exactement la période où une transition s’effectuée entre les surfers de grandes et petites planches. Son frère préférait encore les longboards…mais Jeff l’échangea avec son frère contre son 1er rabot Skill (qu’il a toujours aujourd’hui), il s’acheta ensuite un pain de mousse pour fabriquer sa planche. Tout de suite , un copain lui dit « elle a une bonne tête ta planche et si tu m’en faisait une », surpris il dit oui,… l’aventure commençait ! une planche après l’autre.

A la fin des années 70, début des années 80, Jeff créée sa marque Freedom surfboards et en shapant dans le garage transformé en shaping bay de chez ses parents à Fountain Valley.
Un jour en sortant dans la rue avec son masque anti-poussière son frère et un ami l’interpelle « Hey, it’s the Mad Doctor* » et depuis son surnom de « DOC » est toujours resté.
Un peu plus tard, alors qu’il s’installait enfin dans un véritable atelier, les temps avaient changés, c’était le moment où émergé la scène punk rock… et le nom de Freedom surfboards faisait un peu vieillot et surtout un peu trop hippy.
Comme on l’appelait toujours le « Doctor Mad », il imagina que les fiches techniques pour la fabrication des planches était des prescriptions de docteur. Voila comment il décida de changer son nom en SURF PRESCRIPTIONS, c’était en 1982.

Toujours sensible à voir une source d’inspiration dans tout ce qui l’entoure, comme un enfant, il aime innover et faire évoluer ses shapes, ses décos et ses modèles tout en gardant à l’esprit qu’il faut que la planche soit Fun, Fonctionnelle et soit belle.

Aujourd’hui il s’est entouré d’un solide team lui permettant de promouvoir ses shapes et montrer la performance des planches à travers le monde.
Cj Kanuha, Vince Boulanger, Tyler Gunter aux états unies, mais aussi Iann Battrick en Angleterre ou encore Timmy Turner.